Infos aux coureurs ORFORD 2018
Catégories d'âge:
Comme on est pas un triathlon on aura pas 42 000 catégories d’âge.
Les voici;
25k
H : 39 ans et moins et 40 ans et +
F : 39 ans et moins et 40 ans et +
50k
H :39 ans et moins et 40 ans et +
F : Une seule catégorie d’âge.
On va célébrer nos gagnants, mais ce n’est pas vraiment le but d’une course comme ça.
Le défi c’est de passer au travers.
C’est #cheesyasf*ck mais,
Vous porterez votre médaille de participation sur vos jambes, coudes et autres endroits qui seront égratignés. Et dans votre cœur pour avoir terminé cette difficile épreuve.
Tous les coureurs auront une belle casquette de trucker.
Seuls les participants et bénévoles auront cette casquette. Vous pourrez faire vos fresh aux autres courses avec ça.
Ou vous la pinnerez sur votre mur à la maison.
Mais je doute fort qu’elle finisse dans le fond d’un tiroir.
Drop bag : On m’a posé la question et oui ! Il y aura possibilité d’avoir un drop bag pour les coureurs du 50k. Vous devrez le laisser à l’endroit identifié au chapiteau et votre drop bag sera envoyé au point de demi-tour à 25k.
· À l’arrivée, il y aura un Popsicle, quelques victuailles comme à un ravito. Quand vous vous serez mouchés et présentables, vous aurez un lunch qui saura vous remplir et qui devrait bien passer dans vos estomacs révoltés.
- Ça sera une bonne idée de penser tout de suite à ne pas abandonner. Une course comme ça c’est long, vous savez à l’avance que vous aurez probablement des moments difficiles, que vous allez prendre votre retraite de la course etc etc.
- Si jamais ça arrive, ça serait bien de choisir le point de demi-tour ou au Castor pour faire vos adieux au monde de la course. On pourra alors aller vous chercher dans un temps raisonnable.
- Si jamais la fatigue vous prenait au sommet d’Orford, vous ferez votre petit dodo en haut et deviendrez un bénévole supplémentaire. À MOINS D’URGENCE (une patte foulée n’est pas une urgence, on aura de la glace en haut) vous descendrez en pick up vers 14h00 quand nous fermerons ce poste de ravito.
- Si vous êtes bien écoeurés au sommet, descendez la 4km et on ira vous chercher en bas.
- C’est plate en maudit descendre la 4km.
- Quelques rappels :
- Chaud, pas chaud, canicule ou pluie, vous devez absolument avoir du liquide avec vous. Sac d’hydratation, bouteille. A votre choix. Au pire je vous duct-tape une bouteille de plastique dans la main.
- En cas de pluie (J’ai déjà gelé comme un rat à la St-jean Baptiste sur le sentier des Crêtes), une couverture de survie serait de mise. Ça ne coûte pas cher, ça pèse rien, pis tsé, ça s’appelle une couverture de SURVIE.
- Encore une fois, si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, ça peut prendre quelques heures avant que les secours arrivent. C’est long en Est*e quelques heures quand tu t’égraines les dents en grelottant.
· À l’arrivée, il y aura un Popsicle, quelques victuailles comme à un ravito. Quand vous vous serez mouchés et présentables, vous aurez un lunch qui saura vous remplir et qui devrait bien passer dans vos estomacs révoltés.